Contexte du recrutement et définition de poste :
Acteur majeur de l’emploi au Maroc, RH PERFORMANCE MAROC, cabinet de recrutement généraliste, opère pour les plus grandes entreprises marocaines et étrangères sur l’ensemble du territoire du Maroc.
Nous recherchons pour le compte de notre prestigieux client, une filiale d'un important groupe ayant pour vocation de fournir des services d’infrastructure informatique, un Analyste d'exploitation basé à Rabat.
L’Analyste d’Exploitation, aura à pré-qualifier les
incidents majeurs en collectant, auprès des interlocuteurs (Supports
Helpdesk, Représentants Clients, équipes de supervision,..), les
éléments nécessaires à l’identification de l’impact pour ensuite
transmettre une première analyse d’impact aux Managers.
Vous sollicitez, communiquez, et coordonnez les
helpdesks, les contacts de l’ensemble des clients en cas d’Incident à
fort impact .
A ce titre, vous aurez pour missions de :
- Réceptionner les appels et enregistrer ou modifier les dossiers dans l’outil de gestion,
- Effectuer une analyse des dossiers, et procéder à la requalification des incidents si nécessaire, avant de les orienter aux groupes de supports selon la typologie et l’analyse réalisée,
- Coordonner la résolution des dossiers qui nécessitent différents intervenants.
- Faire respecter les délais et la qualité de la résolution et effectuer les relances en interne et en externe,
- Participer à l’escalade vers les interlocuteurs désignés en cas de traitement anormal d’un dossier,
- Participer à la diffusion des alertes pour tout évènement important de nature à impacter la production
- Rappeler le demandeur afin de s’assurer de la bonne résolution de sa demande, et clôturer les dossiers dans l’outil de gestion.
- Assurer ponctuellement la communication sur les incidents auprès de certaines DSI clientes.
Profil recherché :
Titulaire d'un Bac +3 à 4 en Informatique, vous justifiez de minimum 1 an d’expérience et plus dans un poste similaire
Parfaitement francophone, l'anglais est exigée.
Vous avez de bonnes connaissances générales des systèmes dans un environnement hétérogène (Windows, Citrix, Unix, Linux, Mainframe), des postes de travail, des tablettes (IPAD, Android) et de la problématique d’assistance en environnement technique.
Vous avez une première expérience dans la gestion et le suivi des incidents.
Qualités requises :
- Très fortes qualités relationnelles
- Orientation clients
- Rigueur dans le respect des procédures
- Très bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
- Gestion du stress
- Gestion du temps et des priorités
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