| Entreprise |
HP-CDG IT Services Maroc est le
fruit d’un partenariat stratégique entre HP (Hewlett
Packard), leader mondial du marché IT et la Caisse de Dépôt et
de Gestion (CDG). Créée en 2007, HP-CDG IT Services
Maroc a pu se positionner rapidement parmi les acteurs leaders
du conseil, des services informatiques et de l’infogérance en profitant
de l’expertise mondialement reconnu de HP. Nous développons aujourd’hui
une large gamme de conseils, de solutions et de services technologiques.
Quels que soient nos métiers: gestion des infrastructures, services
applicatifs, gestion du poste de travail ou business process
outsourcing, avec HP CDG, vous découvrirez un
environnement multiculturel et multinational. Un environnement ouvert et
basé sur le travail en équipe, flexible et innovateur où nous
encourageons les mouvements d’un métier à un autre.
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| Poste |
Responsabilités
• Vérifier les alarmes et procéder au rétablissement de l'environnement
suivant les instructions prédéfinis.
• Traiter principalement les incidents et les changes avec une
sollicitation ponctuelle sur les problèmes
• Travaille sur plusieurs comptes.
• Veiller sur le respect des heures et des procédures des ouvertures et
des fermetures du service.
• S'assurer que les incidents qui lui sont remontés sont traités dans le
respect des processus et procédures (système de ticketing SM9, documenté
la résolution, respect des SLAs, ….)
• Veiller sur le respect des procédures d'exécutions. (Routine Change,
correctives documentés, remise en état de fonctionnement, …).
• Exécuter les tâches documentées pour le maintien en bonne condition de
fonctionnement de l'environnement.
• Elaborer la documentation des tâches pour le maintien en bonne
condition de fonctionnement de l'environnement.
• En cas d'erreur de prendre les actions correctives suite aux
instructions décrites et/ou remonter le problème au niveau de support N3
des Administrateurs.
• Monter en compétence les autres membres de l'équipe
• Contribuer à l’alimentation de la Client University
• Assurer l'administration de serveurs et plates-formes Windows :
- OS Windows
- Exchange
- SharePoint
- Lync
- Protection Antivirus ForeFront
- Passerelles Forefront
- Services Windows: AD, DNS, DHCP, WINS, RDS, TS, IIS…
• Assurer l'administration des solutions de Backup (BESR, DPM, NetBackup)
• Assurer l'administration du Stockage
• Assurer le déploiement de Patchs
• Assurer le monitoring des OS & softwares via SCOM et autres scripts.
• Exécuter des tâches d'automatisation avec SCO
• Assurer l'administration des plates-formes de virtualisation:
- ESX- VMWare, Vsphere
- Microsoft Hyper-V, SCVMM
- V-Workspace
• Assurer les opérations de migration exchange et AD.
• Assurer l'administration des middlewares Websphere, Citrix.
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| Profil recherché |
- Niveau de formation : De formation Bac +3/5 en
informatique de préférence.
- Niveau d'expérience professionnelle : Avec un
minimum de 4 ans d'expérience en tant qu'Administrateur Windows ou
équivalent
- Compétences Techniques : Administration Windows
Server, Citrix, ITIL, Scripting Powershell, Vmware, DBA SQL Server, Langage
SQL, Sharepoint.
- Compétences Comportementales : Expression orale,
Relationnel, Acquisition des connaissances, Techniques
rédactionnelles, Coopération / Esprit d'équipe, Analyse et Synthèse, Force
de proposition.
- Niveau linguistique : Très bon niveau de
communication en français et en anglais (écrit et oral)
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| Type de contrat |
| CDI |
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